“L’Oreille cassée” vendue pour 17.400 euros

Une édition originale en couleurs de 1943 du célèbre album de Tintin du dessinateur belge Hergé a été vendue ce dimanche aux enchères dans une salle spécialisée en bandes dessinées à Bruxelles, pour le double du prix auquel elle avait été estimée.

L’édition originale en français de « L’Oreille cassée », datant de 1943 et vendue ce dimanche par Banque Dessinée, une salle spécialisée dans la vente aux enchères de bandes dessinées, avait été estimée entre 8.000 et 10.000 euros. Elle est finalement partie pour 17.400 euros.

Un exemplaire en noir et blanc de « Tintin au Pays des Soviets » (photo principale), signé par Hergé (photo dans le texte), a été acheté pour 15.000 euros à la même salle de vente bruxelloise, tandis qu’une édition originale de 1943 de « L’Ile Noire », évaluée entre 7.000 et 8.000 euros, a fait grimper les enchères jusqu’à 12.000 euros.

De nombreux objets en rapport avec la bande dessinée étaient aussi proposés à cette vente aux enchères, qui a attiré beaucoup de passionnés de Tintin. Les pièces principales ont aussi attiré l’attention d’acheteurs étrangers. La plupart d’entre eux ont préféré rester anonymes et ont fait leur offre par téléphone.