Début des travaux au viaduc de Vilvorde

Les travaux ont débuté tôt ce matin au viaduc de Vilvorde, les derniers préparatifs avaient été effectués ce week-end. Les travaux se prolongeront jusqu’en septembre et risquent de provoquer de gros embarras de circulation.

Les perturbations du trafic les plus importantes, causées ce lundi matin par le début des travaux de rénovation du viaduc de Vilvorde, ont été rencontrées aux portes d'entrées de Bruxelles que sont le complexe Reyers (E40) et le pont Van Praet (A12).

Vers 9 heures ce lundi matin, les automobilistes étaient confrontés à des retards allant de 45 à 60 minutes, indique l'association d'automobilistes Touring.

Le porte-parole de Touring, Danny Smagghe, affirme qu'"une fois de plus, c'est la Région bruxelloise qui doit être pointée du doigt parce qu'elle n'a fait aucun effort supplémentaire, ni veillé à la synchronisation des feux de signalisation", à la suite du début des travaux de rénovation du viaduc de Vilvorde entrepris par les autorités flamandes.

Contrairement à ce qui se passe avec les autres Régions, l'absence de coordination avec Bruxelles reste un problème délicat, affirme Danny Smagghe.