Wimbledon: Wickmayer et Malisse au 3e tour

Aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, Yanina Wickmayer (WTA 19, photo) a battu ce jeudi au 2e tour la Géorgienne Anna Tatishvili (WTA 118) en 3 sets 3-6, 6-4 et 6-2, tandis que Xavier Malisse (ATP 42) éliminait l’Allemand Florian Mayer (ATP 18) en 4 sets 1-6, 6-3, 6-2 et 6-2.

Le match qui a opposé ce jeudi après-midi la Belge à la Géorgienne aurait normalement dû se dérouler mercredi, mais avait été reporté en raison de la pluie. Il aura finalement permis à Yanina Wickmayer de battre pour la 3e fois en trois rencontres Anna Tatishvili, 118e joueuse mondiale.

La partie n’avait pourtant pas bien débuté pour l’Anversoise qui avait immédiatement cédé son service et devait concéder le premier set par 3-6 à son adversaire bien déterminée à lui mener la vie dure. Au deuxième set, Wickmayer (photo) se rattrapa et ne permit plus beaucoup à Tatishvili de marquer des points.

Elle remportait finalement la partie, au terme d’une heure et 47 minutes de jeu, avec 6-4 et 6-2 aux deux derniers sets. Au troisième tour, Wickmayer devra affronter la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 12), face à laquelle elle a déjà perdu deux duels par le passé.

Malisse met le turbo après le 1er set

Il aura fallu quatre sets et une heure et 35 minutes de jeu à Xavier Malisse (photo) pour battre ce jeudi après-midi, sur le gazon de Wimbledon, l’Allemand Florian Mayer, 18e joueur mondial.

Le Courtraisien eut cependant besoin du premier set pour se mettre dans le bain, un set qu’il céda par 1-6 à son adversaire allemand. Ensuite le Belge se rattrapa et accéléra le tempo de façon significative, ne laissant plus beaucoup d’occasions de répartie à Florian Mayer.

Malisse remportait finalement le match en 4 sets : 1-6, 6-3, 6-2 et 6-2. Au troisième tour, il sera opposé soit à l’Autrichien Jürgen Melzer, soit au Russe Dmitry Tursunov, qui devaient encore s’affronter ce jeudi.