Un “criminel de la route” écope de 10 ans

Le tribunal de Termonde (Flandre orientale) a infligé 10 ans et demi de prison ferme à un jeune homme de 26 ans responsable fin 2010 d’un accident mortel à Wetteren. Le chauffard est un récidiviste, qui avait déjà fait l’objet de 10 condamnations en 8 ans. Le Ministère public avait demandé une peine exceptionnellement lourde.

En octobre 2010, le jeune homme de 26 ans avait causé un accident de la route dans la commune de Massemen, rattachée à Wetteren, en Flandre orientale. Il roulait alors sous influence de l’alcool et de la drogue, et avait pris la fuite. Son amie de 28 ans avait perdu la vie dans l’accident.

Mais le jeune chauffard n’en était pas à son premier accident. En huit années, il avait en effet fait l’objet de 10 condamnations pour infractions au code de la route. Le juge du tribunal de Termonde (photo principale) a qualifié son comportement d’hallucinant, immoral et criminel.

« Il s’agit d’un comportement contre lequel la société doit se protéger », a estimé le juge. Ce dernier a suivi la requête du Ministère public, qui avait déjà qualifié le jeune homme de « criminel de la route » et demandé une peine exceptionnellement lourde.