Wimbledon: Wickmayer en 8e de finale

Aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, la Belge (WTA 19) s’est qualifiée ce vendredi pour les huitièmes de finale en battant au 3e tour la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 12) en 3 sets (4-6, 6-3 et 6-4). L’Anversoise (photo principale) devra maintenant affronter la Tchèque Petra Kvitova (WTA 8).

Pour la première fois de sa carrière, Yanina Wickmayer participera à la deuxième semaine du légendaire tournoi britannique de tennis sur gazon à Wimbledon. La joueuse belge s’est en effet qualifiée ce vendredi pour les huitièmes de finale en battant en 3 sets la Russe Svetlana Kuznetsova (photo), mieux placée qu’elle au classement mondial. Cette première victoire de l’Anversoise face à la Russe en trois rencontres aura duré près de 2 heures.

La Russe avait pourtant débuté à un haut niveau et remportait le premier set par 4 à 6. Bien mieux rentrée dans la partie à la seconde manche, Wickmayer réussissait à ravir son service à Kuznetsova pour mener par 3-1. Elle remportait finalement le set par 6-3 après 41 minutes de jeu.

Le troisième set se révéla plein de suspense, Wickmayer menant jusqu’à 5-4, pour l’emporter finalement par 6-4 après trois quarts d’heure de jeu.

La semaine prochaine, en huitièmes de finale, Yanina Wickmayer devra affronter la Tchèque Petra Kvitova, actuellement 8e joueuse mondiale et demi-finaliste à Wimbledon l’an dernier.