Les travaux au viaduc Meiser ont débuté

Le tunnel Reyers et le viaduc Meiser en direction de l’autoroute E40 vers Louvain et Liège seront fermés à la circulation tout l’été, de jour comme de nuit, pour des travaux de réfection nécessaires.

Ces embarras de circulation aux alentours du viaduc Meiser, dans la commune de Schaerbeek, viennent s’ajouter dès ce samedi aux embouteillages causés par les travaux de réfection au viaduc de Vilvorde. Selon Bruxelles Mobilité, responsable des travaux, la rénovation du viaduc Meiser est cependant absolument nécessaire.

« Il ne s’agit pas de bien coordonner ou non des travaux en divers endroits », explique Inge Paemen de Bruxelles Mobilité. « Pareils travaux durent des mois, pour être bien faits, et alors il ne nous reste que l’option des vacances d’été pour les mener à bien. Si nous faisions les travaux pendant l’année scolaire, les embarras de circulation seraient encore nettement supérieurs ».

Le tablier du viaduc sera entièrement rénové. Pendant toute la durée des travaux - qui devraient se poursuivre jusqu’au 26 août prochain -, le tunnel Reyers (photo) et le viaduc Meiser seront totalement fermés à la circulation, tant le jour que la nuit.