Mille passagers bloqués dans un train

Le train qui faisait route samedi en fin d’après-midi entre Ostende et Eupen a endommagé une caténaire à hauteur de Ternat (en Brabant flamand) et a dû être tracté jusqu’à la gare de Bruxelles-Midi. Il y est finalement arrivé avec 140 minutes de retard sur l’horaire prévu, avec près d’un millier de voyageurs à bord.

Peu avant 17h00, le train qui faisait route entre Ostende (Flandre occidentale) et Eupen (Cantons de l’est) a endommagé une caténaire à hauteur de Ternat, en Brabant flamand. Une locomotive diesel est venue à sa rescousse et a tracté le train jusqu’à la gare de Bruxelles-Midi.

Le train est finalement arrivé avec deux heures et 20 minutes de retard sur l’horaire prévu, avec un petit millier de passagers à son bord.

La société Infrabel, qui gère l’infrastructure ferroviaire, indiquait samedi soir qu’une voie restait inutilisable. Une déviation avait été mise en place pour les trains qui quittaient la capitale en direction du littoral. Cette situation pouvait entraîner des retards de 15 à 20 minutes.

Les trains à destination de Bruxelles pouvaient par contre poursuivre leur route quasi normalement et ne souffraient que de légers retards. La caténaire était endommagée sur une longueur de 150 mètres. D’autres dégâts avaient en plus été constatés sur un kilomètre de voie. Les travaux de réparation devaient durer toute la nuit de samedi à dimanche.