Monaco: Albert et Paola à l'honneur

Le Roi Albert II et la reine Paola ont célèbré samedi leur 52ème anniversaire de mariage à Monaco, où ils assistaient aux noces d'Albert de Monaco et Charlene Wittstock. Parmi les 800 invités on notait la présence du chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy.

Le couple royal s'est rendu à Monaco en compagnie de ses trois enfants. Philippe et Mathilde, Astrid et Lorenz et Laurent et Claire avaient fait le déplacement. Les petits-enfants d'Albert et Paola n’étaient par contre pas de la partie.

Lors du grand dîner officiel, devant 500 convives le Prince Albert II de Monaco a prononcé un court discours au cours duquel il a félicité le roi des Belges, son homonyme, en précisant bien qu’Albert II était le premier et qu’il n’était que le second.

Le Prince a félicité Albert et Paloa pour leur 52ème anniversaire de mariage.

Le dîner méditerranéen avait été préparé par le chef multi-étoilé Alain Ducasse, avec un menu terre et mer, avec poissons mais sans viande ni produit de luxe.

La chute de Laurent

La présence du prince Laurent au mariage monégasque n'est pas non plus passée inaperçue.

Le fils du souverain s'est pris les pieds dans le tapis rouge et a lourdement chuté en arrivant à la cérémonie. Il a eu besoin de l'aide de plusieurs membres de la sécurité pour se relever.