Carl Devlies salue l'effort méritoire

Les instances du parti jugeront mais la note du formateur Elio Di Rupo témoigne de "l'effort méritoire" qui a été accompli, a jugé mardi sur la VRT-Radio le secrétaire d'Etat CD&V chargé de la Lutte contre la fraude Carl Devlies. Les chiffres retenus par le formateur dans le cadre de la lutte contre la fraude fiscale et sociale semblent "réalistes", a-t-il précisé.

Jusqu'ici peu de partis ont réagi à la note présentée lundi. Comme d'autres, le CD&V va se pencher sur le document dans les prochaines heures et prochains jours.

Le secrétaire d'Etat Carl Devlies est particulièrement attentif à ce que peut rapporter la lutte contre la fraude fiscale et sociale qu'il évalue à environ 1 milliard d'euros. Le formateur va cependant plus loin, fait-il observer, soulignant que l'ambition d'Elio Di Rupo est également de mieux faire fonctionner l'administration et les services d'inspection.
"Nous allons étudier cette note en profondeur mais j'ai le sentiment que Di Rupo a réalisé un grand effort et s'est très bien préparé. Je pense que les chiffres s'avèrent réalistes", a dit Carl Devlies.