Bredene enlève des lignes électriques

La commune balnéaire a commencé à démonter des lignes à haute tension au-dessus du quartier résidentiel Bredene-Sas. Les recherches menées pendant plus de 10 ans n’ayant pas donné de réponse claire quant aux dangers éventuels de ces lignes pour la santé, la commune ne veut courir aucun risque.

Selon certains scientifiques, le fait d’habiter sous des lignes électriques à haute tension augmenterait le risque de contracter certaines maladies, comme la leucémie. Ces câbles contiennent en effet une tension de 70.000 volts.

Des recherches scientifiques menées pendant plus de 10 ans n’ayant toujours pas permis d’obtenir une réponse claire et univoque quant aux dangers éventuels que ces lignes à haute tension représentent pour la santé publique, la commune de Bredene (Flandre occidentale) préfère ne courir aucun risque et enlève les lignes au-dessus du quartier résidentiel de Bredene-Sas.

Ces câbles seront roulés et stockés. Pour éviter qu’ils ne frôlent les maisons lors de leur enlèvement, de grands échafaudages de bois sont utilisés pendant les travaux. Les habitants de Bredene-Sas se sont montrés très enthousiastes face au projet.