Un hélicoptère belge s’écrase en France

L’appareil venant de Willebroek et se dirigeant vers l’Espagne est tombé samedi matin à Luzoir, dans le département de l’Aisne. Le pilote et propriétaire de l’hélicoptère, un Belge de 52 ans, et sa passagère italienne de 37 ans sont décédés.

Selon la gendarmerie française, l’hélicoptère Robinson R44 avait décollé dans la matinée de samedi d’un terrain privé à Willebroek, en province anversoise, et devait se rendre en Espagne.

Vers 11h du matin, l’appareil a cependant heurté le sol dans un champ à Luzoir, un petit village du département français de l’Aisne (non loin de la frontière belge), avant de s’immobiliser dans un sous-bois. Les deux occupants ont été tués dans le crash.

Il s’agissait du pilote et propriétaire de l’appareil, un Belge de 52 ans, agent immobilier de Chapelle-au-Bois (Brabant flamand), et de sa passagère de 37 ans, une résidente belge de nationalité italienne. L’information a été confirmée par le ministère belge des Affaires Etrangères.

Des enquêteurs de la gendarmerie des transports aériens de Beauvais et du Bureau d’enquêtes et d’analyses se sont rendus sur les lieux de l’accident pour tenter d’en déterminer les causes et les circonstances exactes.