Axel Witsel quitte le Standard pour Benfica

Le Belge de 22 ans quitte l’équipe liégeoise après 12 ans de collaboration, pour poursuivre sa carrière au dans la capitale portugaise. Le Diable Rouge et Soulier d’Or 2008 a signé un contrat de 5 ans avec le Benfica Lisbonne et devait déjà être présenté ce mercredi soir à l’équipe lisboète.

Le Benfica Lisbonne annonçait ce mercredi sur son site internet l’arrivée d’Alex Witsel, rectifiant peu après par Axel Witsel. Le Diable Rouge devait en effet déjà être présenté ce mercredi soir aux Lisboètes dans le stade de la capitale portugaise.

Le montant exact du transfert n’est pas connu, mais selon certains quotidiens belges il s’agirait d’un montant avoisinant 8 millions d’euros. Le salaire annuel du joueur belge de 22 ans avoisinerait lui 1,2 million d’euros. Le président de Benfica était ce mercredi en Belgique pour négocier le transfert avec Witsel.

Le Diable Rouge et Soulier d’Or 2008 quitte donc l’équipe liégeoise de première division belge de football qui l’a formé depuis l’âge de 10 ans. Axel Witsel avait été sacré champion de Belgique avec le Standard en 2008 et 2009 et avait remporté avec le club liégeois la Coupe de Belgique de 2011.

Sur son site internet, le Standard de Liège « souhaite à Witsel beaucoup de succès dans la suite de sa carrière que l’on devine déjà très talentueuse ». Benfica totalise pour sa part 32 titres de champion du Portugal et 27 coupes nationales. Les Aigles ont atteint les demi-finales de l’Europa League.