Les intempéries causent des inondations

Les orages de mardi soir et de la nuit de mardi à mercredi ont entraîné des embarras de circulation et des accidents en région gantoise (Flandre orientale). En province anversoise, des caves d’immeubles ont été inondées.

Les violentes chutes de pluie de mardi soir en Flandre ont notamment entraîné des embarras de circulation dans la région de Gand. La sortie de l’autoroute E40 à hauteur de Merelbeke s’est retrouvée pendant un certain temps sous eau, rendant difficile la circulation en direction de Bruxelles. Les embouteillages paralysaient le tronçon entre Aalter et Nevele.

Un accident s’est également produit à hauteur de Sint-Denijs-Westrem, rendant la circulation encore plus malaisée. Sur l’autoroute E17, à Destelbergen, un camion s’est renversé sur la route, bloquant le passage.

Les pompiers de Gand ont reçu des dizaines d’appels pour des caves sous eau et des égouts qui ne pouvaient plus absorber les énormes quantités d’eau.

Les pompiers très sollicités en région anversoise

Dans les communes de Brasschaat et Schoten, en province anversoise, les pompiers ont également été souvent appelés à la rescousse pour des caves sous eau. A Brasschaat, c’est notamment le souterrain d’un immeuble à appartement (photo) qui s’est retrouvé inondé.

A Zwijndrecht, les pompiers ont dû enlever des arbres qui étaient tombés sur la route. Au total, les pompiers anversois ont reçu une cinquantaine d’appels, notamment pour des égouts bouchés.