L'ouverture des Fêtes de Gand gâchée par la pluie

La soirée d’ouverture des traditionnelles fêtes de Gand a été quelque peu gâchée par les averses. Les différentes activités et concerts auront attiré moins de monde que les années précédentes, certains spectacles avaient même été annulés.

Dès l’après-midi, il fallait se rendre à l’évidence, l’ouverture de la 168ème édition des Gentse Feesten serait gâchée par la pluie. 12.000 courageux spectateurs ont toutefois bravé la pluie, mais on dénombrait beaucoup moins de monde que l’année dernière.

Et dans l’après-midi les conditions climatiques ne se sont pas améliorées, si la foule envahissait les grands chapiteaux, les ruelles et les places restaient remarquablement vides.

Au cours de la soirée, certains concerts ont même été annulés. Ce fut le cas à la Groentemarkt, sur d’autres places les spectacles ont été maintenus mais devant beaucoup moins de monde.

Lieven De caluwé, le bourgmestre officieux de la ville durant les fêtes gantoise, espère que ce dimanche, la météo sera plus clémente. "Tout le monde se rend compte que l’ambiance n’y est pas. En principe, dès le premier jour la fête bat son plein et le monde est au rendez-vous, hier ce n’était certainement pas le cas" a-t-il déclaré.