Le trafic du port d’Anvers en hausse

Nonante-six millions de tonnes de marchandises ont été traitées au premier semestre au port d'Anvers. Un joli chiffre qui représente une hausse de 10,4% par rapport à la même période l'an dernier. Le trafic de conteneurs et le vrac enregistrent de très bons résultats, selon la société de gestion du port d’Anvers.

Le trafic de conteneurs a augmenté ces six derniers mois de 3,4% par rapport au premier semestre 2010, passant de 51,3 à 53 millions de tonnes. La croissance de 2010, une année record pour le port anversois en terme de trafic de conteneurs, se poursuit ainsi progressivement.

La plus forte hausse se situe toutefois du côté du vrac qui a bondi de 21,5% pour atteindre les 34,3 millions de tonnes. C'est surtout le vrac liquide qui a progressé. Le transport de dérivés du pétrole a augmenté de 42,2% (à 15,7 millions de tonnes) alors que le pétrole brut et les produits chimiques ont aussi le vent en poupe.

Enfin, le métal traité (+48% à 4,4 millions de tonnes) et les voitures ont également enregistré de bons chiffres. Quelque 526.841 véhicules ont ainsi été chargés et déchargés à Anvers, soit une hausse de près de 20%.