Laurent, Claire et 15.000 Belges au Bal national

Environ 15.000 Belges ont bravé les cieux menaçants mercredi soir sur la place du Jeu de balles dans les Marolles, à Bruxelles. Tous ont esquissé de concert un pas de danse lors du Bal National, organisé traditionnellement le 20 juillet, veille de la Fête nationale.

Le prince Laurent et la princesse Claire faisaient partie des danseurs.

Le Bal National a été organisé pour la première fois en 2003 à l'occasion des dix ans de règne du roi Albert II et est devenu une tradition depuis.

Le coup d'envoi de la neuvième édition a été donné à 19h00 par Unik Party, qui a appris quelques pas de danse au public venu en nombre. C'est ensuite le combo de blues et de jazz Duo de Choc qui a pris la relève. Ils ont été suivi par la Flamande Laura Lynn, mais c'est avec les Compagnons de la chanson que la fête a été mise sur orbite. Le prince Laurent et la princesse Claire ont choisi ce moment pour faire acte de présence, en compagnie du bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans.

La scène a ensuite accueilli Lou Deprijck et ses Hollywood Bananas, accompagnés du Grand Jojo, puis DJ Sus Florent et The Planes.