Trente-quatre scouts belges s'égarent en Roumanie

La police roumaine est venue au secours d’un groupe de 34 scouts belges, venant de Deurne, qui s’était égaré dans les régions montagneuses de Roumanie. Tous sont sains et saufs.

L’Association Guides et Scouts de Flandre a fait savoir ce matin que le les scouts belges qui s'étaient égarés jeudi dans les régions montagneuses de Roumanie ont pu être localisés et secourus par la police roumaine. Les 34 jeunes se portent bien.

Jeudi matin, un groupe de scouts flamands venant de Deurne, dans la région d’Anvers, a quitté son campement situé à Arad pour ce qui devait constituer deux jours de marche dans la région.

Les scouts devaient passer la nuit dans un chalet et disposaient de suffisamment de nourriture.

Mais le groupe s'est perdu en cours de route et l'obscurité arrivant, il a été décidé de faire appel au numéro d'urgence européen 112. Les secours se sont fait quelque peu attendre en raison de la barrière de la langue, mais la troupe a finalement pu être localisée et secourue vers minuit.

L'un des membres du groupe, présentant de légers signes d'hypothermie, a été transporté à l'hôpital pour un contrôle. Les autres scouts ont pu regagner leur campement où leur séjour pourra se poursuivre comme prévu.