L’Ironman d’Anvers endeuillé

Un participant à la compétition anversoise en triathlon (photo d'archives) est décédé ce dimanche après être tombé de son vélo lors de chutes en série. Le parquet d’Anvers confirme que le jeune homme de 26 ans a succombé à ses blessures. L’Ironman a été remporté par Bart Aernouts et Sofie Goos.

Le jeune participant de 26 ans est tombé de son vélo alors qu’il passait dans le tunnel du Waasland. Il est décédé plus tard des suites de ses blessures.

Le parquet d’Anvers a ouvert une enquête. “Bien qu’il ne s’agisse pas, à première vue, d’un fait criminel, nous allons examiner comment l’accident a pu se produire. Il s’agit d’une procédure courante », indique Dominique Reyniers.

L’épreuve à Anvers comprenait 1,9 kilomètre à la nage, puis 90 kilomètres à vélo et enfin 21 kilomètres à pied.

Le triathlon a été remporté par Bart Aernouts chez les messieurs et Sofie Goos chez les dames (photo). Déjà vainqueur l’an dernier, Aernouts a parcouru l’épreuve cette fois en 3 heures 45 minutes et 47 secondes, s’imposant devant Axel Zeebroek et l’Allemand Markus Fachbach.

Sofie Goos a également conservé son titre de l’an dernier, en 4 heures 21 minutes et 24 secondes, en s’imposant devant Sophie De Groot et la Suissesse Natasha Badmann.