Le Standard s’incline face au FC Zürich

Le Standard n'a pas été payé de ses efforts, contre le FC Zürich (1-1), mercredi soir à Sclessin lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions de football.

"Nous nous sommes forgés plusieurs occasions, et malheureusement, le ballon n'est pas entré. Puis est arrivé ce but. J'ai alors apprécié la réaction de mes joueurs, qui ont tout fait pour arracher l'égalisation", a commenté après coup José Riga, l'entraîneur des Liégeois.

Pour sa part, Urs Fischer, l'entraîneur de Zürich, était bien sûr heureux du résultat. Mais il se félicitait aussi de la manière: "Nous avons fait un super travail. Surtout défensif. L'équipe était bien placée et elle n'a pas laissé au Standard l'occasion de développer son jeu. Avec un peu plus de précision et de calme, nous aurions même pu créer d'autres possibilités de but."

A propos du Standard, le coach zurichois a déclaré: "Ce n'était pas facile pour les Liégeois de débuter en Ligue des Champions sans avoir disputé le moindre match de championnat. Pour moi, ça reste 50/50 quant aux chances de qualification."