Présence royale à l’avant-première des "Schtroumpfs"

Le film « Les Schtroumpfs », qui sortira dans les salles belges mercredi en version digitale et 3D, a été présenté ce samedi en avant-première européenne au complexe cinématographique Kinépolis de Bruxelles. Parmi les 6.800 spectateurs présents, il y avait le prince Laurent (photo principale) et sa famille. L’univers du dessinateur belge Peyo continue à enchanter petits et grands.

Quelque 53 ans après leur création en 1958 par le dessinateur bruxellois Pierre Culliford (1928-1992), mondialement connu sous son pseudonyme Peyo, les Schtroumpfs - ces petits personnages bleus plein d’humour et de gentillesse, qui vivent dans un village champignon au milieu d’une grande forêt - continuent à enchanter les enfants comme les adultes. Les 16 albums de leurs aventures sont d’ailleurs traduits dans de nombreuses langues et connus dans le monde entier, depuis les Etats-Unis jusqu’à la Chine.

Le film racontant comment ils sont chassés de leur village par le méchant sorcier Gargamel et se retrouvent au beau milieu de Central Park à New York après avoir franchi un portail magique était attendu avec impatience depuis longtemps. Il sortira dans les salles de cinéma belges mercredi 3 août, quelques jours seulement après la Première aux Etats-Unis.

Une avant-première européenne avait lieu ce samedi au complexe cinématographique de Kinépolis, à Bruxelles. Près de 7.000 personnes y ont assisté, essentiellement des familles, dont celles du prince Laurent, fils cadet du Roi Albert II.

Pour l’occasion, un Schtroumpf gonflable avait été installé sur le toit du Kinépolis, tandis que les hôtesses d’accueil étaient déguisées en Schtroumpfettes (photo principale).

Pour la version néerlandophone du film, plusieurs Flamands connus ont prêté leur voix aux différents Schtroumpfs. L’actrice Clara Cleymans (petite photo) prête ainsi sa voix à la Schtroumpfette.