Anderlecht s’impose face à Malines

Une semaine après la défaite à Louvain, 2-1, Anderlecht ne s'est pas laissé surprendre lors de la visite du FC Malinois en s'imposant 3 buts à 1 dans ses installations, vendredi soir en match avancé de la 2e journée du championnat de D1 de football.

Un succès qui a mis un peu de temps à se dessiner. Après un début de match partagé durant lequel les Malinois ont tenté leur chance, via Wilmet notamment, les Mauves ont ouvert le score à la 26e minute sur un penalty obtenu par Canesin et converti par Kljestan (1-0).

Le 'Kavé' a tenté de réagir avant le repos, avec, entre autres, une tête de Destorme juste à côté de l'objectif.

Après le repos, Destorme n’a, cette fois, pas loupé la cible puisqu'il est parvenu à tromper Proto d'un bel envoi croisé à la 51e minute, ponctuant un bon mouvement collectif de ses équipiers (1-1).

Mais la réaction anderlechtoise ne s’est pas fait attendre. Sept minutes plus tard, Suarez a, en effet, décoché un envoi puissant qui a laissé Renard sans la moindre réaction (2-1). Et à la 78e, un contre ultra-rapide du même Suarez a permis à Lukaku d’étouffer tout suspense dans cette rencontre et ainsi assurer la première victoire de la saison au Sporting (3-1).

La deuxième journée se poursuivra aujourd’hui avec quatre rencontres à 20 heures, dont celle du Racing Genk, le champion en titre, sur le terrain du Lierse.

Dimanche, le Standard recevra Lokeren à 18h alors que les matchs Saint-Trond-FC Bruges et Westerlo-Courtrai clôtureront le week-end.