Bollywood tourne à Anvers

Le producteur indien Mukesh Bhatt tourne son nouveau film « Blood Money » à Anvers. Pour la première fois de son histoire, Bollywood s’installe ainsi à Anvers. Les prises débuteront le 22 août. Tout cela a été mis en place avec le soutien financier de Toerisme Vlaanderen, l’office de promotion du tourisme flamand.

« Blood Money » raconte l’histoire d’une couple indien qui déménage à Anvers afin que l’époux puisse y faire carrière. Mais la relation maritale est très vite soumise à rude épreuve.

Le producteur Mukesh Bhatt a été invité par Toerisme Vlaanderen à découvrir les endroits agréables de la ville d’Anvers. «Nous sommes en négociations avec les cinéastes depuis 2008. Au total, nous avons investi 143.000 euros dans le projet», explique Lea Winkeler de Toerisme Vlaanderen. L’agence veut ainsi stimuler le tourisme en Flandre. L’an dernier, le nombre de touristes indiens a déjà progressé de 16%.

Les nuitées des acteurs et de l’équipe de tournage sont payées par la ville d’Anvers. Pour ce faire, cette dernière a débloqué 40.000 euros. « Blood Money » sortira dans les salles indiennes en février.