Anderlecht se défait de Lukaku

Anderlecht et Chelsea sont parvenus à un accord sur le transfert définitif de Romelu Lukaku vers le club anglais. Le Diable Rouge de 18 ans jouera donc à Chelsea cette saison, "sous réserve des résultats des tests médicaux et de la conclusion des négociations entre le joueur et le club anglais", précise le club bruxellois.

"Nous regrettons le départ de Romelu, que nous avons découvert et qui a été formé au Sporting, mais l'accord est une situation Win-Win pour le joueur et le RSCA. La direction s'engage à trouver un remplaçant valable à court terme", a déclaré Herman Van Holsbeeck. "Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière", peut-on lire sur le site internet du RSCA.

Le prix du transfert est estimé entre 12 et 20 millions, selon les performances du joueur.

Anderlecht s'est déjà renforcé en attaque en transférant de Liverpool l'ancien Standardman Milan Jovanovic. Les Mauves souhaitent aussi s'offrir les services d'un autre ancien Rouche, et Anderlechtois, Dieumerci Mbokani (Monaco).

Romelu Lukaku avait débuté en équipe première d'Anderlecht en 2009, à l'âge de 16 ans. Il a été meilleur buteur du championnat 2009-2010 avec 16 buts, à l'issue de sa première saison en D1.

Le jeune prodige a marqué lors des deux premiers matchs en championnat du Sporting cette saison, la semaine dernière à Oud Herverlee Louvain et vendredi face au FC Malines, match d'ouverture de la 2e journée du championnat que les Mauves ont gagné 3-1.

"Un profil très intéressant"

Si à Anderlecht, on dit "regretter" le départ de Romelu Lukaku, Chelsea se réjouit forcément de l'arrivée du jeune buteur. En particulier le (nouveau) coach des Blues, Andre Villas-Boas, qui s'est exprimé à ce sujet sur le site officiel du club londonien www.chelseafc.com. "Il est un jeune joueur au profil très intéressant et c'est vraiment réconfortant de voir que notre club est capable d'attirer pareil talent", se félicite le Portugais.