Genk n’a pas pu dominer Lierse

Le Racing Genk, champion de Belgique, a été accroché au Lierse (0-0) lors de la 2e journée du championnat. Les Limbourgeois prennent tout de même la tête du classement avec 4 points. Mons a obtenu son deuxième partage de la saison, face au Cercle de Bruges (1-1). Match nul aussi pour La Gantoise face au Beerschot (2-2), alors que Zulte-Waregem a dominé Oud-Heverlee Louvain 2-1.

Mons est revenu avec un point de son déplacement au Cercle. Rudi avait joliment ouvert la marque pour les Brugeois (61e), mais l'inévitable Perbet, finalement transféré à Mons, a profité d'un ballon mal capté par Verbist sur une frappe de Nicaise pour égaliser (78e).

Genk, toujours en course pour une qualification pour les poules de la Ligue des Champions, n'est pas parvenu à faire mieux qu'un nul blanc sur la pelouse du Lierse alors que le Beerschot et La Gantoise ont offert du spectacle. Kagelmacher a ouvert la marque sur penalty (4e) avant que La Gantoise ne renverse la vapeur grâce à Ljubijankic (15e) et Thijs (24e). Sidibé a égalisé finalement pour le Beerschot à la 70e.

Oud-Heverlee Louvain lui s'est incliné 2-1 sur la pelouse de Zulte Waregem, dont les buts ont été inscrits par Matton (3e) et Trajkovski (36e). Remacle a réduit la marque en vain (81e).

Vendredi, Anderlecht s'était imposé 3-1 face à Malines. Il reste trois matchs au programme de ce dimanche: le Standard accueille Lokeren, le FC Bruges va défier Saint-Trond alors que Westerlo reçoit Courtrai.