Le FC Bruges se fait surprendre

Le FC Bruges a laissé passer l'occasion d'occuper seul la tête du championnat et d'être la dernière formation avec le maximum des points à l'issue de la 2e journée.

Les Brugeois ont été rejoints dans la 5e minute du temps additionnel dimanche soir sur la pelouse entièrement synthétique de Saint-Trond: 3-3.

Après une première période sans souci et trois buts signés Refaelov (12e et 45e+1) et Lestienne (14e), les Brugeois pensaient la cause entendue (0-3).

Mais, en deux minutes, les Trudonnaires sont revenus dans le coup grâce à Ghoochannejhad (64e) et Schouterden (66e).

L'exclusion de Daeseleire (68e) a coupé l'élan limbourgeois en les réduisant à dix. Mais dans une ultime poussée finale, Saint-Trond a obtenu son premier point de la compétition grâce à Dufer (90+5).

Au classement, le Club rejoint le Standard, Genk, le Cercle Bruges et Zulte Waregem qui comptent tous 4 points.

Dans l'autre match de la soirée, Courtrai a réussi à arracher le partage 0-0 à Westerlo malgré deux exclusions: Zukanonic (17e) et Oussalah (71e).
Plus tôt dans la soirée, José Riga a enregistré son premier succès, en match à enjeu, à la tête du Standard. Les Liégeois ont battu Lokeren 3-1.
 

Réginal Goreux a ouvert le score d'un tir puissant à la 23e minute. Mbaye Leye doublait la mise en transformant à la 39e un penalty accordé pour une faute sur Nong, accroché par Copa, le gardien de Lokeren.

Leye plantait un 3e but à l'heure de jeu (61e). Deux minutes plus tard, l'arbitre sifflait de nouveau penalty, mais en faveur des Waeslandiens cette fois, à la suite d'une faute de Felipe sur Harbaoui. Mijat Maric se présentait aux 16 m et sauvait l'honneur de Lokeren.

Le Standard, qui avait pris un point à Mons la semaine dernière, compte désormais 4 points. Le compteur de Lokeren reste bloqué à 1 point.
 

Vertonghen et Vermaelen renoncent aux Diables Rouges

Les défenseurs Jan Vertonghen (Ajax) et Thomas Vermaelen (Arsenal) ont renoncé dimanche à honorer leur sélection avec les Diables Rouges mercredi en Slovénie en match amical de football. L'Union belge (URBSFA) a annoncé la nouvelle dimanche soir.
Vermaelen s'est coincé le dos. Vertonghen souffre toujours de l'aine et n'a pas joué les derniers matches avec son club.

Le Gantois Yassine El Ghanassy, retenu chez les Espoirs, a été appelé par Leekens pour compléter le groupe des Diables Rouges.
La Belgique rencontre la Slovénie ce mercredi 10 août à 20h30 au stade Stozice de Ljubljana. Les Diables entameront leur préparation lundi sur le terrain du White Star Woluwé.