Genk confirme le départ de Vercauteren

Frank Vercauteren va bien quitter le Racing Genk, champion de Belgique, et rejoindre le club champion des Emirats arabes unis Al-Jazira à Abu Dhabi, a annoncé le club limbourgeois mardi. L'ancien diable rouge pourrait toutefois retarder son départ afin de diriger l'équipe lors des matches de barrage de la Ligue des Champions contre les Israéliens du Maccabi Haifa, les 17 et 23 août. La décision devrait être prise mercredi.

Vercauteren, 54 ans, entraînait le RC Genk depuis le 3 décembre 2009. Il va succéder à l'Argentin Alejandro Sabella, engagé à Al-Jazira Club en juin, mais promu entraîneur national dans son pays le mois passé.

La stabilité du Racing Genk ne peut pas être mise en danger par le départ de Frank Vercauteren pour Al-Jazira, a indiqué mardi le directeur général du club, Dirk Degraene.

"Frank nous a indiqué mardi matin lors d'un entretien qu'il quittait le club. Je trouve cela dommage, mais sa décision est prise. A notre demande, il a cependant accepté d'envisager l'éventualité de diriger l'équipe lors des deux matches de barrage de la Ligue des champions prévus contre le Maccabi Haïfa, les 27 et 23 août. Il nous donnera une réponse mercredi."

Quant aux motivations de l'ancien 'Petit Prince du Parc', M. Degraen a indiqué que son départ n'était en rien lié à une divergence de vues en matière de gestion ou de politique sportive. "Le club a toujours été prêt à renforcer le noyau, mais dans les limites de son budget."

Le club a été surpris par le timing du départ de Vercauteren", admet M. Degraen. "Tout contrat peut être rompu. Le football est plein de surprises. Il est cependant encore trop tôt pour parler de son successeur."

"Tant le club que M. Vercauteren veulent traiter cette affaire avec le maximum de correction", a conclu le directeur général limbourgeois.
Frank Vercauteren a dirigé l'entraînement du Racing mardi matin il n'a fait aucune déclaration à la presse.