Le Bel 20 à la hausse à l’ouverture

Après onze séances de baisse consécutives, un record, l'indice Bel 20 a ouvert à l'équilibre mardi matin, avant de partir à la hausse dans les premiers échanges.

Vers 9h15, l'indice vedette de la Bourse de Bruxelles gagnait environ 2% à 2.137 points, avec un seul élément dans le rouge (Colruyt, en baisse de 0,49%). Les actions de Dexia et KBC, cette dernière venant d'annoncer ses résultats pour le deuxième trimestre, étaient tous deux en progrès de plus de 4%, Ageas gagnant pour sa part un peu plus de 3%.

Ailleurs en Europe, les Bourses de Paris, Francfort, Londres et Madrid ont toutes commencé la séance en territoires positifs, certaines places boursières comme Paris gagnant jusqu'à plus de 2%.
La Bourse de Tokyo a terminé mardi sur une perte de 1,68%, après avoir cédé jusqu'à près de 5% en cours de séance, toujours sur fonds d'inquiétudes liées à l'état des finances publiques et de la croissance aux Etats-Unis et dans la zone euro.
De son côté, la Bourse de New York avait chuté lundi à son plus bas niveau depuis dix mois, au premier jour d'échanges depuis l'annonce de l'abaissement de la note de crédit américaine. Le Dow Jones a perdu 5,55% à moins de 11.000 points et le Nasdaq 6,90%.