Une Belge veut éviter le gaspillage durant le ramadan

Els Huybrecths, une Belge de 36 ans qui vit à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, veut lancer une campagne pour éviter le gaspillage alimentaire généré par les repas du soir durant le ramadan, a rapporté jeudi le site internet Gulf News.

"Chaque jour, des tonnes de nourriture sont jetées après l'iftar, le repas des musulmans après le coucher du soleil en période de ramadan", s'indigne Huybrechts.

Sensibilisation

Elle a décidé de créer un groupe sur le réseau social Facebook intitulé "Make Iftar Modest" afin de sensibiliser un maximum de personnes à cette cause, et de convaincre les hôtels et les restaurants de réduire la taille de leurs banquets.

"Quelle honte quand on sait que le ramadan est synonyme de modestie et de charité. Tout le monde connaît la concurrence énorme qui existe entre les grands hôtels où il faut être vu, mais tout le monde sait aussi qu'il y a toujours beaucoup trop de nourriture proposée", a ajouté cette Belge qui réside à Dubaï depuis trois ans.

Els Huybrechts avoue qu'elle n'a pas les fonds suffisants pour lancer une véritable campagne, et espère trouver des sponsors qui accompagneront sa démarche.