Un enfant belge grièvement mordu par un chien à Marseille

Un SDF français de 45 ans devra comparaître vendredi après-midi devant la justice marseillaise pour atteinte involontaire à l'intégrité physique ayant entraîné une incapacité temporaire totale (ITT) sur un enfant belge de quatre ans. Le chien de l'homme a en effet gravement mordu le garçon mardi dans une rue du centre de Marseille.

Plusieurs médias français rapportent que le propriétaire de l'animal, sans antécédents judiciaires, a été déféré dans le cadre de la procédure de la comparution immédiate.

Jeudi soir, le procureur de la république a requis le placement en détention provisoire du SDF. Il sera jugé dès vendredi après-midi par le tribunal correctionnel.
Une ITT de 90 jours a été prescrite pour l'enfant, qui était en vacances avec sa famille au moment des faits, et le délit a été aggravé à cause de l'état d'ivresse du propriétaire du chien.
Le propriétaire encourt une peine de 3 ans de prison assortie d'une amende de 45.000 euros.
La petite victime a été attaquée au visage par le chien, croisé entre un bouvier et un danois. Il souffre de plaies au cuir chevelu, à la mâchoire et à une paupière.
"Il a été opéré et ne présente pas de séquelle fonctionnelle", avait précisé mercredi l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille après une opération de chirurgie esthétique.
 

Les plus consultés