Première victoire de La Gantoise

La Gantoise a engrangé sa première victoire de la saison en championnat 3-1, samedi soir, face à un Standard de Liège bien pâle. Les visiteurs ne se sont réveillés qu’après l’entrée au jeu de Steven Defour. Le Racing Genk a encore perdu deux points alors que le FC Bruges victorieux de Oud Heverlee Louvain est seul en tête avec 7 points.

Les hommes de Trond Sollied ont enfin remporté leur première victoire, samedi.

Le milieu de terrain danois Jesper Jorgensen, auteur d'un doublé en sept minutes (28-ème et 35-ème), a été le bourreau du gardien du Standard  Sinan Bolat. 

Kanu a certes réduit l'écart de la tête sur un corner de Defour à la 65-ème, mais Tim Smolders l'a rétabli 3 minutes plus tard.

La Gantoise, qui n'avait pas encore gagné, a terminé le match à dix suite à l'exclusion de Ljubijankic, auteur d'un mauvais geste sur Kanu peu avant le coup de sifflet final de Serge Gumienny.

Après le nul à Mons (1-1) et la victoire contre Lokeren (3-1), le Standard totalise 4 points sur 9, comme La Gantoise, avant la visite de Courtrai dimanche prochain (20h30).

Mais le Standard aura entre-temps engagé son avenir en Europa League jeudi (20h15) contre les Suédois d'Helsingborg en match-aller des barrages.

Genk perd encore deux points, Bruges seul en tête

Le Racing Genk, champion de Belgique, n'a apparemment pas trop bien digéré l'annonce du départ imminent de son entraîneur Frank Verccauteren à Al-Jazira. Il a en tout cas concédé le nul, 2-2 (0-0) à domicile face à Zulte-Waregem, et compte également 5 points, avant de se déplacer au Maccabi HaÏfa mercredi pour le match-aller des barrages de la Ligue des Champions.

Triplé de Jérémy Perbet pour Mons

Westerlo, battu 3-1 (2-1) au Beerschot, est lanterne rouge avec un seul point, comme Lokeren, qui n'a joué que 2 matches, et Saint-Trond.
Un triplé de son attaquant français Jérémy Perbet, qui a en outre amené un 4-ème but, a permis à l'AEC Mons de remporter sa première victoire de la saison, après deux matches nuls (1-1 contre le Standard et au Cercle de Bruges), samedi contre Saint-Trond, battu 4-2 (mi-temps: 2-0).
Un précieux succès qui permet à l'Albert de s'installer provisoirement à la... 2-ème place du classement avec 5 points en 3 matches, à 2 points du FC Brugeois.
Ce dernier a en effet battu Oud Heverlee Louvain 1-0 (0-0) grâce à un but... contre son camp de l'ancien brugeois Kevin Roelandts à la 79-ème minute.
L'autre promu n'a plus pris le moindre point depuis son exploit de la 1-ère journée contre Anderlecht (2-1).
Et puis, devant son public Courtrai s’est imposé face Cercle de Bruges: 2-0.
Dimanche: Lokeren - Anderlecht à 18 heures, et FC Malinois - Lierse à 20h20.