Anderlecht gagne de justesse à Lokeren

En clôture de la 3e journée du championnat de Belgique de football, ce dimanche, les Bruxellois ont battu Lokeren par 0-1 en déplacement, tandis que Malines a imposé une victoire de 2 à 1 au Lierse et rejoint ainsi Anderlecht à la deuxième place du classement.

Anderlecht a remporté ce dimanche, devant 8.000 spectateurs rassemblés au stade Daknam, sa deuxième victoire de la saison, alors que l’équipe locale de Lokeren gaspillait des occasions de marquer. Les Bruxellois doivent cependant partiellement leur victoire à l’excellent travail de leur gardien de but Silvio Proto (photo), qui interceptait les assauts de l’équipe adverse.

Le seul but de la rencontre restera par contre gravé dans certaines mémoires, l’Argentin Matias Suarez plaçant le ballon dans les filets de Copa à la 42e minute de façon magistrale, contournant dans l’effort quatre joueurs de Lokeren. Le score de 0-1 resta inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

A noter aussi que l’ancien attaquant serbe du Standard de Liège, Milan Jovanovic, a effectué ce dimanche ses débuts dans le maillot mauve d’Anderlecht. Il a remplacé Fernando Canesin à la 82e minute de jeu, quatre jours avant le déplacement à Bursaspor pour le match aller des barrages de l’Europa League.

Au classement, Anderlecht occupe maintenant la 2e place avec 6 points, juste derrière le Club Brugeois (7 points).

Malines rejoint Anderlecht à la 2e place

Près de 12.000 spectateurs assistaient ce dimanche soir à la rencontre qui opposait, au stade Achter de Kazerne, les Malinois au Lierse. Le derby local a été remporté par Malines, qui s’imposait par 2 à 1 et empochait 3 points, se hissant ainsi à la 2e place du classement aux côtés d’Anderlecht (avec 6 points).

C’est d’ailleurs Alessandro Cordaro qui ouvrait le score, dès la 18e minute, donnant l’avantage à Malines. Le Lierse mettait 40 minutes à égaliser, par l’entremise du Hongrois Peter Kovacs, qui avait remplacé Joeri Dequevy 20 minutes plus tôt.

Peu rassurés, les supporters malinois virent cependant le capitaine Julien Gorius (photo) redonner l’avantage au KV Mechelen à la 84e minute de jeu. La rencontre se terminait donc sur le score de 2 à 1.

Au classement, le Lierse est 13e avec un total de 2 points.