Le Marktrock a attiré 100.000 spectateurs

Le festival musical gratuit de Louvain (Brabant flamand), qui avait lieu du 12 au 14 août, aurait dépassé le cap des 100.000 spectateurs, indiquaient ce lundi les organisateurs. Le programme de la 29e édition, limité à des groupes belges installés sur cinq podiums dans la ville estudiantine, semble avoir plu au public.

C’est le groupe Zornik qui a clôturé la 29e édition du festival musical louvaniste Marktrock, ce dimanche soir, sur la grande scène de la place du Vieux Marché. Les spectateurs, venus en nombre cette fois encore, avaient pu assister avant cela aux concerts de groupes belges tels que Arquettes, The Galacticos et The Tellers, mais aussi Trash Radio et Gunther Desamblanx.

Sur les quatre autres podiums disséminés dans la ville estudiantine, des artistes tels que Stan Van Samang et Buscemi s’étaient produits dimanche.

Ce lundi matin, le nombre exact de spectateurs accueillis au cours des trois jours de festival n’était pas encore connu. La police louvaniste l’estimait cependant à 85.000 personnes, alors que l’organisateur Henk Vermeulen parlait de 103.000 visiteurs.

La soirée du vendredi avait accueilli jusqu’à 27.000 spectateurs, venus assister notamment aux performances des DJ Dimitri Vegas & Like Mike (photo), ou les Frères Deluxe.

Samedi, des groupes rock d’étudiants étaient présentés au public et au jury dans le cadre de « Students on Stage », une manière de saluer les jeunes talents. Montaient ensuite sur scène des groupes déjà bien établis en Flandre, et à l’étranger : Gorki et K’s Choice.

Selon les organisateurs, il semble que le programme de cette année, qui comprenait des groupes et artistes belges exclusivement, ait remporté l’adhésion enthousiaste du public.