Onze athlètes belges aux Mondiaux de Corée

Sept athlètes et le relais messieurs du 4x400 m, comprenant les jumeaux Jonathan et Kevin Borlée (photo principale), participeront aux championnats du monde d’athlétisme du 27 août au 4 septembre prochains, à Daegu en Corée du Sud.

La Ligue royale belge d’athlétisme a communiqué lundi soir la liste officielle des athlètes sélectionnés pour les championnats du monde en Corée du Sud, qui débutent le 27 août prochain. Onze sportifs ont réussi le minimum imposé.

Chez les dames, il s’agit de l’heptathlonienne Sara Aerts et des sauteuses de haies Elodie Ouedraogo (400 mètres, photo) et Anne Zagré (100 mètres).

Le décathlonien Thomas Van Der Plaetsen a devancé Hans van Alphen pour le ticket coréen en réalisant 8.157 points en juin dernier à la réunion d’Ostrava, en République tchèque. Jeroen D’hoedt, sélectionné pour le 1.500 mètres, participera à Daegu à son premier grand championnat international senior.

Les frères Jonathan et Kevin Borlée devraient avoir les meilleures chances de se hisser au moins en finale dans les épreuves individuelles de plat, mais aussi en relais messieurs de 4x400 mètres avec Nils Duerinck et Antoine Gillet. Arnaud Destatte et Joris Haeck ont été désignés comme réserves, à l’issue du meeting de samedi dernier à Kessel-Lo (Brabant flamand).

Les relais féminins du 4x400 mètres et 4x100 mètres avaient espéré, mais en vain, émerger du repêchage de la Ligue royale belge d’athlétisme.