Bon football belge pour l’Europe

En matchs des barrages aller de l’Europa League, ce jeudi soir, Anderlecht s’est imposé 1-2 à Bursaspor (Turquie), le Standard de Liège a battu à domicile les Suédois de Helsingborg par 1-0, et le Club Brugeois a fait match nul 3-3 contre Zestafoni (Géorgie), en déplacement. Les matchs retour auront lieu le 25 août.

Jeudi soir, en déplacement à Bursa, Anderlecht s’est préparé une bonne position de départ face à la Turquie dans les play-offs de l’Europa League en battant l’équipe de Bursaspor par 1 à 2.

Le premier but de la rencontre avait été marqué, à la 37e minute, par Wederson pour l’équipe turque, suite à un penalty injustement sifflé, mais Jonathan Legear égalisait à la 54e minute. Le but décisif était finalement marqué, à la 78e minute, par Milan Jovanovic (photo), qui donnait ainsi définitivement l’avantage à l’équipe bruxelloise.

Victoire encourageante pour le Standard

Dans leur stade du Sclessin, les Liégeois accueillaient ce jeudi soir l’équipe suédoise de Helsingborg et s’imposaient par 1 à 0.

L’unique but de la rencontre était inscrit, à l’heure de jeu, par Mohamed Tchité (photo), qui avait récupéré un ballon mal dégagé par la défense suédoise. Helsingborg demeura dangereux pendant le reste de la partie, mais ne parvint plus à égaliser, notamment grâce au bon travail du gardien de but liégeois, Bolat.

Le Club Brugeois partage en Géorgie

En déplacement à Tbilissi en Géorgie, les Brugeois auraient pu remporter la victoire contre le FC Zestafoni, mais se sont finalement contentés d’un match nul 3-3. A l’heure de jeu, les hommes d’Adrie Koster menaient en effet par 0 à 2, à la suite d’un but à la 28e minute inscrit par Joseph Akpala et d’un autre à la 32e minute marqué par Lior Refaelov.

Nikoloz Gelashvili répondait à la 60e minute par un premier but pour l’équipe géorgienne, suivi 5 minutes plus tard par son coéquipier Djaba Dvali : 2-2. Moins de 10 minutes plus tard, les Brugeois parvenaient néanmoins à reprendre l’avantage, grâce à un but de Carl Hoefkens.

Ils devaient cependant se résoudre à terminer sur un match nul, lorsqu’à la 85e minute Nikoloz Gelashvili inscrivait son deuxième but de la soirée : 3-3. Le Club Brugeois attend maintenant les Géorgiens au stade Jan Breydel jeudi prochain.