Première défaite pour le Racing Genk

Quatre matchs de la 4e journée de jeu du championnat de Belgique de football se disputaient ce samedi soir. Le Racing Genk a concédé sa première défaite de la saison, en déplacement, face au Cercle de Bruges 3-2, tandis que Malines prenait la tête du classement grâce à sa victoire 1-2 en déplacement à Oud-Heverlee Louvain. La Gantoise a battu Westerlo en déplacement par 2-3, tandis que Lokeren gagnait par 0-2 à St-Trond.

En déplacement au stade Jan Breydel, ce samedi soir, le Racing Genk a dû essuyer sa première défaite de la saison face au Cercle de Bruges, par 3 à 2. Le champion de Belgique jouait son premier match après le départ pour Al Jazira de son entraîneur Franky Vercauteren, remplacé par Pierre Denier, et doit ses deux buts de la soirée à Denis Viane.

Le Cercle de Bruges a livré une excellente prestation, prenant l’avantage dès la 10e minute de jeu, grâce à un but de Kevin Janssens. Les Limbourgeois répliquaient 5 minutes plus tard, avec un but de Denis Viane. Janssens redonnait l’avantage aux Brugeois moins de 10 minutes plus tard : 2-1.

A la 39e minute de jeu, le Racing Genk se voyait réduit à 10 joueurs, à la suite de l’exclusion de Fabien Camus pour un double carton jaune. Viane égalisait néanmoins à nouveau à l’heure de jeu. Mais un bon quart d’heure plus tard, Rudy scellait le résultat final avec un 3e but pour le Cercle, qui empochait finalement la victoire et les 3 points.

Au classement, le Cercle de Bruges était quatrième ce samedi soir, avec un total de 7 points. Le Racing Genk se situait à la 8e place, avec 5 points.

Malines prend la tête du classement

En déplacement en Brabant flamand, Malines est parvenu à battre Oud-Heverlee Louvain par 1 à 2, malgré l’exclusion d’un de ses joueurs dès la 45e minute. L’équipe en visite avait d’ailleurs débuté en force, Alessandro Cordaro (photo) inscrivant le premier but dès la 8e minute de jeu.

Les Louvanistes ne répondaient qu’en toute fin de première mi-temps, Jordan Remacle égalisant 1-1. Peu après la pause, les Malinois reprenaient l’avantage grâce à un 2e but de Julien Gorius. Un avantage qu’ils ne cédaient plus à leurs adversaires, malgré l’exclusion de Kenny Van Hoevelen.

Malines était donc en tête du classement avec 9 points ce samedi soir, alors que le Club Brugeois (2e avec 7 points) devait encore disputer dimanche son match contre Zulte Waregem. Oud-Heverlee Louvain séjournait à la 13e place, avec 3 points.

La Gantoise bat Westerlo en déplacement

Les 4.000 spectateurs rassemblés au stade Het Kuipje, samedi soir, ont assisté à un match à rebondissements entre Westerlo et La Gantoise, cette dernière l’emportant finalement par 2 à 3.

Les hommes de Trond Sollied avaient d’ailleurs débuté en force, prenant l’avantage dès la 11e minute de jeu, grâce à un but de Zlatan Ljubijankic dans les filets de Deelkens. Mais Westerlo rétorquait un quart d’heure plus tard, Steven De Petter égalisant 1-1.

Juste avant la pause, Westerlo prenait même l’avantage à la suite d’un but d’Alpha Bâ. Dix minutes après le retour des vestiaires, les Gantois égalisaient par l’entremise de Yassine El Ghanassy (photo). Ce dernier réitérait son exploit 7 minutes plus tard, donnant à La Gantoise l’avantage avec 2 à 3.

Au classement, La Gantoise était 3e ce samedi soir, avec un total de 7 points. Westerlo est lanterne rouge, avec 1 point.

Lokeren défait St-Trond

Au terme de quatre matchs en ce début de saison, Lokeren a remporté sa première victoire, en déplacement face à St-Trond : 0-2. Un score que les visiteurs doivent à un doublé de Mijat Maric (photo).

Récompensés dès la 6e minute de jeu par un premier but de Maric, les 7.000 spectateurs rassemblés au stade Stayen durent cependant attendre l’extrême fin de la rencontre (94e minute) avant de voir tomber le deuxième but de la soirée, également des pieds de Maric.

Lokeren remportait donc les 3 points par 0 à 2, malgré l’exclusion à la 83e minute de Jérémy Taravel. Au classement, Lokeren est 12e avec un total de 4 points, tandis que St-Trond devance tout juste Westerlo, à la 15e place, avec 1 point.