Un euro à l'école pour la Corne de l’Afrique

A ce jour, le Consortium belge 12-12, créé pour les situations d’urgence, a déjà récolté 8.165.000 euros en faveur des millions d’habitants de l’est de l’Afrique touchés par la famine. Le Consortium espère récolter au total une somme de 10 millions d’euros. Il encourage ainsi les parents de donner 1 euro, le 1er septembre, à leurs enfants qui iront à l'école.

L’objectif du Consortium 12-12, qui a lancé il y a quelques semaines une opération de récolte de fonds en faveur des populations des pays de la Corne de l’Afrique qui sont sévèrement touchées par la famine, est de récolter un total de 10 millions d’euros d’aide.

Grâce à cet argent, les organisations Caritas International, Handicap International, Médecins du Monde, Oxfam Solidarité et Unicef Belgique - qui se sont rassemblées au sein du Consortium 12-12 - estiment pouvoir acheminer pendant 6 mois une aide d’urgence aux régions concernées par la famine et aider ainsi quelque 12 millions de personnes.

« Différentes initiatives seront organisées dans les jours et semaines à venir », afin de récolter l’argent manquant, expliquait ce mardi Eric Todts du Consortium 12-12. Ce mercredi, le Consortium propose aux parents de donner 1 euro à leurs enfants qui iront à l'école le 1er septembre prochain.

Les dons peuvent être versés jusqu’au 31 décembre sur le numéro de compte 000-0000012-12.