Genk qualifié pour la Ligue des Champions

Pour la deuxième fois de son histoire, l’équipe limbourgeoise de première division belge de football s’est qualifiée pour la phase des poules de la Ligue des Champions. Ce mardi, en match retour des barrages, le Racing Genk a battu le Maccabi Haïfa par 4 à 1 à l’issue des tirs aux buts.

Près de 14.000 spectateurs étaient rassemblés ce mardi soir à la Cristal Arena pour assister au match retour des barrages en vue de la Ligue des Champions, qui opposait le Racing Genk au Maccabi Haïfa, en déplacement depuis Tel-Aviv (Israël). Au match aller de jeudi dernier, l’équipe limbourgeoise s’était inclinée par 2 à 1, mais avait conservé ses chances intactes pour accéder à la phase des poules.

Le Racing Genk ouvrait d’ailleurs la marque, ce mardi soir à domicile, à la 36e minute de jeu avec un but de Jelle Vossen (photo), sur une passe de Kennedy. Eyal Golasa égalisait néanmoins deux minutes plus tard pour l’équipe israélienne. Mais quatre minutes plus tard, Genk reprenait l’avantage grâce à un but de Thomas Buffel.

En seconde mi-temps, aucune équipe ne parvenait plus à marquer. Même scénario au terme des prolongations et d’un total de 120 minutes de jeu. Il fallut donc recourir aux penaltys pour départager les deux équipes.

Le gardien limbourgeois Laszlo Köteles devenait le héros du Racing Genk en arrêtant deux penaltys adverses, alors que Vossen, Hubert, Töszer et Pudil marquaient un but chacun et envoyaient ainsi Genk en phase des poules de la Ligue des Champions.