Pukkelpop : un des blessés décède

L’un des 8 festivaliers qui avaient été grièvement blessés jeudi soir dernier, alors que des intempéries s’abattaient sur le terrain du festival musical limbourgeois, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi des suites de ses blessures. Le parquet de Hasselt a confirmé l’information. Cela porte à cinq le nombre total de victimes mortelles du drame de Kiewit.

Pendant les trois jours qui ont suivi le drame dans l’enceinte du festival musical Pukkelpop, le nombre total de victimes mortelles avait été évalué à cinq. On avait également annoncé huit blessés graves, dont trois luttaient encore pour rester en vie, et une bonne centaine de blessés plus ou moins légers.

Lundi, le procureur du Roi de Hasselt, Marc Rubens, avait néanmoins annoncé que les intempéries n’avaient en réalité fait que 4 morts dans l’enceinte du Pukkelpop. Une information confirmée par la bourgmestre de Hasselt, Hilde Claes.

Dans la panique générale qui a fait suite aux violents orages et l’onde de destruction sur le terrain de Kiewit, un homme qui avait été admis à l’hôpital dans un état critique avant le drame du jeudi soir avait en effet été compté au nombre des tués. Le nombre officiel de morts avait donc été ramené lundi de cinq à quatre, dont un jeune couple (photo).

Mais entretemps, la catastrophe a bien fait une cinquième victime mortelle. Dans la nuit de mardi à ce mercredi, l’un des huit blessés graves est en effet décédé des suites de ses blessures. L’information a été confirmée par le parquet de Hasselt (Limbourg).

Par respect pour la victime et ses proches, le parquet n’a pas révélé l’identité de la personne défunte.