Bruges et Gand rejoignent la tête du classement

Le Cercle de Bruges, vainqueur à Westerlo 1-3, et La Gantoise, victorieux 1-0 face au Lierse, ont rejoint samedi le FC Malinois en tête du classement avec 10 points à l'issue de la 5e journée du championnat. Vainqueur 3-1 de Zulte Waregem, Mons (9 points) s'installe à la 4e place.

Arzo (40e) a inscrit le seul but du match La Gantoise-Lierse. Les Gantois ont dû jouer toute la deuxième mi-temps à dix après l'exclusion de Nahayo (43e) pour un tacle dangereux. Les Gantois ont su préserver le 1-0.

Le Cercle de Bruges s'est imposé 1-3 à Westerlo grâce à un doublé de D'Haene (16e et 41e) et un but de Rudy (83e). Marcao avait redonné espoir à Westerlo (60e).

A Mons, Bourabia (47e) et Ibou (48e) ont donné un avantage de 2 buts aux Dragons. De Faux a réduit le score (86e) pour Zulte puis Ibou (89e) a inscrit son deuxième but personnel.

Le carton du jour est signé Courtrai, qui a battu Saint-Trond 4-0 grâce à un doublé de Nfor (25e, 68e), un penalty de Veselinovic (63e) et Messoudi (80e).

Ogbu (90e) a permis à Louvain de s'imposer 0-1 à Lokeren.

Au classement, Malines, auteur d'un nul 0-0 à Genk en début de soirée, partage la première place avec La Gantoise et le Cercle de Bruges.

Dimanche, le FC Bruges, 8 points, reçoit Anderlecht, 7, et a l'occasion de s'emparer de la tête du classement. En soirée, le Standard, 7 points, rendra visite au Beerschot qui en compte 5.