Les frères Borlée en demi-finales à Daegu

Kevin et Jonathan Borlée se sont tous deux qualifiés pour les demi-finales du 400 m messieurs, dimanche lors de la deuxième journée des championnats du monde d'athlétisme, à Daegu en Corée du Sud.

Kevin Borlée a pris la 2e place de la 3e série en 44.77, à 3 centièmes de son record personnel (44.74) et à 6 centièmes du record de Belgique (44.71) établi par son frère Jonathan l'année dernière à Barcelone. Seul l'Américain LaShawn Merritt, de retour cet été après une suspension pour dopage, s'est montré plus rapide que le champion d'Europe du tour de piste, remportant cette 3e série en 44.35.

Placé au couloir 8 de la 4e série, Jonathan Borlée s'est également classé 2e. ll a couru en 45.16, devancé par le Grenadin Kirani James (45.12).

Seuls les quatre premiers de chacune des cinq séries et les quatre meilleurs temps des battus sont qualifiés pour les demi-finales, qui auront lieu lundi à 13h00 (heure belge). La finale est programmée mardi à 14h45 (heure belge).

Kevin Borlée (photo) a signé le 2e temps de l'ensemble des engagés, Jonathan Borlée le 7e temps.

LaShawn Merritt, champion olympique et du monde en titre, a réalisé le meilleur temps des séries. Son chrono de 44.35 constitue la nouvelle meilleure performance mondiale de l'année.

Le Sud-Africain Oscar Pistorius, premier athlète disputant les Mondiaux avec des jambes artificielles, s'est lui aussi qualifié pour les demi-finales. Il a terminé 3e de la 5e série en 45.39.