Pas de bronze pour les hockeyeurs belges

La Belgique a échoué au pied du podium des championnats d'Europe de hockey sur gazon masculin. Les Red Lions, qui étaient déjà assurés de leur ticket olympique, se sont inclinés 2-1 au goal en or devant l'Angleterre, dimanche à Mönchengladbach, en Allemagne.

La marque était de 1-1 à la fin du temps réglementaire, mais les Belges ont concédé le but décisif face aux champions d'Europe en titre et 4e nation mondiale après 5 minutes dans la 1ère prolongation.

Les Red Lions ne se sont pas rendus la tâche facile en encaissant un but d'entrée sur le premier pc anglais, dès la 6e minute. Le sleep de Richard Mantell a trompé à la fois David Van Rysselberghe et le défenseur placé sur la ligne.

Le seul pc belge, provoqué par Florent Van Aubel, fut galvaudé par Tom Boon à la 25e.

Au retour des vestiaires, les pénétrations belges dans le cercle adverse se sont faites plus dangereuses. Alexandre de Paeuw a profité d'une récupération de balle en tête de cercle.

Il a croqué son tir de revers mais a néanmoins lobé. James Fair, le keeper anglais, ramenant les deux équipes à égalité (43e). Les occasions suivantes -surtout belges, avec un pc de Boon non cadré et un tip-in de Pangrazio juste à côté- n’ont plus modifié le marquoir.

Lors de la première des deux prolongations de 7:30, et alors que chaque équipe a pu conclure, la défense belge a fini par craquer la première sur une mêlée devant Van Rysselberghe.