Pas de grève des bagagistes à Brussels Airport

La direction et les syndicats de la société de maintenance aéroportuaire Flightcare de Brussels Airport ont conclu un accord, mercredi, pour réduire la surcharge de travail du personnel. Le personnel avait procédé à des arrêts de travail dimanche. Le syndicat socialiste BTB avait par ailleurs déposé un préavis de grève mardi.

Selon la CSC Transcom, la direction a promis 38 nouveaux emplois, comme il avait été conclu en juillet dernier. Par ailleurs, 28 travailleurs verront leur contrat prolongé (des contrats à durée déterminée pourront passer à durée indéterminée par exemple).

Des équipes de réserve seront prévues dans le département "loading" pour aider les équipes qui ne peuvent pas tout gérer. Du personnel supplémentaire rejoindra aussi les départements "cleaning" et "bagage control". Flightcare a aussi promis d'améliorer la communication et le respect envers les travailleurs.

Selon la CSC, cet accord sera suffisant pour réduire la surcharge de travail dans les départements concernés. Le syndicat espère que la "direction respectera cette fois ses engagements".