La bière va couler à flot sur la Grand-Place

Pils, bière ambrée, bière d’abbaye, trappiste, bière fruitée,… Les amateurs n’auront que l’embarras du choix ! Le rendez-vous est pris à la Grand-Place de Bruxelles qui accueille ces 2, 3 et 4 septembre son désormais traditionnel Week-end de la Bière.

Les Brasseurs Belges et la Chevalerie du Fourquet des Brasseurs, en collaboration avec la Ville de Bruxelles, rempilent pour une treizième édition du Week-end de la Bière sur la Grand-Place de Bruxelles. L’événement rencontre un succès grandissant. Pas étonnant quand on sait que l’on peut y goûter pas moins de 400 bières spéciales !

Plusieurs petites, moyennes et grandes brasseries belges s’y donnent rendez-vous et y présentent leurs meilleures bières. L’entrée est gratuite et le prix des bières reste démocratique (environ trois jetons la bière, soit trois euros).

Les fins connaisseurs pourront y rencontrer les brasseurs et les grands amateurs y goûteront de nouveaux breuvages.

Trois jours de dégustations

Les festivités s’étalent sur trois jours. Elles débutent ce vendredi après-midi avec un brin de folklore. La célébration de Saint-Arnould et la bénédiction de la bière sont organisées à 13h45 en la Cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule. Suivra une séance académique et, enfin, dès 18 heures, le Week-end de la Bière et ses nombreux stands s’ouvriront officiellement au grand public sur la Grand-Place. Les stands fermeront leurs portes vers 22 heures pour rouvrir samedi et dimanche dès 11 heures.

Cortège historique

Evénement à ne pas manquer ce samedi : le cortège des véhicules et voitures historiques des brasseurs qui déambulera à travers les rues de Bruxelles dès 13 heures !

Pour la carte des bières, cliquez ici