Un tir de carabine vise un bus bruxellois

Plusieurs incidents sont à déplorer ce matin sur les réseaux publics de transports en commun desservant Bruxelles. Un bus de la ligne 89 de la STIB a été touché par le tir d’une carabine à plomb. Tandis qu’un chauffeur de De Lijn a été frappé par un passager à Molenbeek Saint-Jean.

Tir de carabine

Un bus de la ligne 89 de la STIB a été pris pour cible, mercredi vers 6 heures, d'un tir effectué, selon un haut degré de probabilité, à l'aide d'une carabine à plomb, à proximité du Westland Shoping Center à Anderlecht, a affirmé la STIB.

Une vitre latérale du bus a volé en éclats, mais on ne déplore pas de blessé.

"Il s'agit presque à coup sûr" d'un tir à l'aide d'une carabine à plombs, a précisé la porte-parole de la société.

Le trafic sur la ligne a été limité durant une demi-heure au Westland Shoping Center situé à deux arrêts du terminus, le temps de sécuriser cette partie de ligne.

Le conducteur de bus a été pris en charge par une cellule d'accompagnement psychologique.

Des coups sur le réseau De Lijn

Un autre incident est à déplorer ce matin sur le réseau bruxellois. Dans le commune bruxelloise de Molenbeek Saint-Jean, un chauffeur de bus du réseau De Lijn a été légèrement blessé lors d’un incident avec un passager. Le passager est entré par l’arrière du véhicule. Le chauffeur l’a alors interpellé pour qu’il se rende à l’avant du bus afin d’acheter un ticket. Ce que le passager a refusé. Il s’en est alors pris au chauffeur. Juste à ce moment, une patrouille de la police locale est passée à proximité et a arrêté le fauteur de trouble. Le chauffeur a été légèrement blessé à la lèvre.

Et aussi dans le Limbourg

Une violente altercation s'est également produite hier soir, à Diepenbeek, dans le Limbourg. Deux contrôleurs de De Lijn y ont été attaqués avec un pistolet à impulsion électrique. Un des passagers n’a pu montrer son titre de transport et s’en est pris, avec un ami, aux contrôleurs. Ces derniers ont été mis en incapacité de travail pour au moins une semaine.