Anderlecht et Bruges l'emportent à domicile

Anderlecht et le FC Bruges l'ont emporté tous les deux à domicile lors de la première journée des phases de poule de l'Europa League, alors que le Standard a préservé le 0 à 0 en déplacement, à Hanovre, jeudi. Les Anderlechtois ont dominé l'AEK Athènes 4-1 (mi-temps: 3-1) et Bruges les Slovènes de Maribor 2-0 (mi-temps: 2-0).

Bruges s'est montré le plus rapide pour ouvrir la marque dans le groupe H face à Maribor. Odjija faisait 1-0 dès la 7e et Dirar doublait la mise (24e) avant la pause. 2-0, score final aussi.

Anderlecht n'a jamais douté non plus face à l'AEK Athènes dans le groupe L, même lorsque Leonardo a réduit la marque pour les Grecs à la 36e après des buts de Suarez (16e) et Jovanovic (33e), mais Suarez a encore redonné de la marge aux Bruxellois: 3-1 à la 40e et 4-1 ensuite (84e) face à des Athéniens réduits à 10 à la 77e (deux jaunes pour Manolas).

Plus tôt, le Standard avait réussi à préserver le 0-0 à Hanovre dans le groupe B. Hormis une grosse occasion (sur la transversale) de Schlaudraff à la 40e, les Allemands ont dominé la rencontre mais sans mettre vraiment en péril le but défendu par Sinan Bolat. Les Liégeois recevront le 29 septembre les Danois de Copenhague, vainqueurs des Ukrainiens de Vorskla Poltava 1-0.

Anderlecht se déplacera lui au Lokomotiv Moscou, qui jouait face à Sturm Graz jeudi. Bruges se rend lui à Braga qui s'est imposé à Birmingham 1-3.