Le film "Rundskop" représentera la Belgique aux Oscars

"Rundskop" du réalisateur flamand Michaël Roskam a été désigné par la Belgique comme candidat pour participer aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Rundskop, sorti sur nos écrans au printemps 2011, est un thriller qui a pour thème le trafic d'hormones en Belgique. Le premier long-métrage de Michael R. Roskam était en concurrence avec les films "Le gamin au vélo" des frères Dardenne et "Hasta la vista" de Geoffrey Enthoven. Ces trois films ont tous remporté des prix lors de festivals internationaux.

Rundskop, "Tête de boeuf" en français, a encore remporté récemment six Prix du cinéma flamand (Vlaamse Filmprijzen), parmi lesquels ceux de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur. Il figure également sur la liste des 45 films recommandés pour une nomination aux European Film Awards 2011, le pendant européen des Oscars.

L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) désignera le 24 janvier 2012 les 5 films étrangers nominés pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 26 février.