Un lion flamand plus câlin

Le ministre-président flamand Kris Peeters a ouvert un concours à l’attention des jeunes et des créatifs. Intitulé simplement «Grand Prix du ministre-président de Flandre», l’événement doit permettre de mieux positionner la marque ‘Flandre’ sur la carte, et plus spécialement à l’étranger. Car ce que les autres pensent de la Flandre est parfois bien différent de ce que la Flandre souhaiterait.

Les autorités flamandes espèrent que cette initiative aidera à l’amélioration de l’image qu’ont les étrangers de la Flandre.

Le fameux lion flamand, qui flotte dans les rues de Flandre, devrait se faire moins agressif et moins griffu, plus doux et plus câlin. Il doit se moderniser avec l’aide du marketing, mais aussi avec l’aide de ce nouveau prix.

«La Flandre est une société ouverte et chaleureuse. Malheureusement, tout le monde n’en est pas convaincu. Spécialement à l’étranger où l’image de la Flandre telle qu’on la voit est assez diffuse», explique le ministre-président Kris Peeters (CD&V). «Tous les étudiants âgés de plus de 18 ans et qui sont inscrits à l’Académie en cette année 2011-2012 peuvent s’inscrire au concours et faire une proposition créative et positive pour contribuer à l’image positive de la Flandre et également à celle du symbole qui la porte».

D’ici à ce que les résultats du concours soient connus, milieu de l’année prochaine, le lion sortira encore ses griffes.