Le tram du littoral déraille : 31 blessés

Le déraillement du tram de la côte, ce vendredi matin à l’entrée de Nieuport, a fait deux blessés graves et 29 blessés légers. Les dégâts matériels au véhicule sont importants. Le conducteur est indemne.

Le tram, qui circulait entre Ostende et La Panne (Flandre occidentale), a déraillé dans un virage à l’entrée de la station balnéaire de Nieuport et a terminé sa course contre un poteau. Les causes de l’accident n’étaient pas encore établies ce vendredi en fin de matinée. Les dégâts matériels au véhicule de la compagnie régionale de transport en commun De Lijn sont importants, mais le conducteur est indemne.

Deux passagers ont par contre été grièvement blessés, tandis que 29 autres étaient plus légèrement blessés. La vie d’aucun d’eux n’est cependant en danger. Plusieurs passagers, en état de choc, ont été accueillis dans une école primaire. Le plan d’urgence a été brièvement déclenché, puis rapidement levé.

Le tram transportait environ 100 passagers au moment de l'accident. L'un des deux blessés graves devra être opéré. Les 29 blessés légers ont pu rentrer chez eux ce vendredi après-midi. 

La circulation du tram restera vraisemblablement interrompue pendant tout le week-end entre Nieuport et Westende. Des navettes seront mises en place. La compagnie De Lijn doit aussi réparer les dégâts sur les rails et le caténaire.