Une naissance suspend les négociations

La réunion de ce vendredi des désormais six partis qui poursuivent les discussions en vue de la formation d’un nouveau gouvernement fédéral est reportée. L’épouse du président d’Open VLD, Alexandre De Croo (photo), vient en effet d’accoucher d’un deuxième fils.

Le formateur Elio Di Rupo (PS) avait convié les négociateurs du PS, du SP.A, du CD&V, du CDH, d’Open VLD et du MR à une réunion ce vendredi après-midi, pour fixer l’agenda des discussions concernant la confection du budget 2012. Les partis de la probable future coalition doivent trouver plus de 7 milliards d’euros d’économies pour l’an prochain s’ils veulent atteindre les objectifs européens.

La réunion de ce vendredi midi a cependant été reportée, le président de l’Open VLD, Alexandre De Croo, s’étant rendu à la maternité auprès de son épouse, qui vient de donner naissance à leur deuxième fils, Gabriel.

Ce n’est pas la première fois qu’une naissance intervient au sein de la famille d’un des négociateurs. La semaine dernière, c’est le président du CD&V, Wouter Beke, qui devenait à nouveau papa, d’une petite fille.