Un transfert pour 8.000 fonctionnaires fédéraux

Le transfert de compétences vers les entités fédérées devrait se traduire par le transfert d'un peu moins de 8.000 agents de la fonction publique fédérale vers les Régions et Communautés, a affirmé le président du SPF Personnel et Organisation, Jacky Leroy, dans les colonnes du quotidien Le Soir.

Appelé, avec son administration, à mettre en oeuvre les futurs transferts d'agents liés aux transferts de compétences pour un montant de 17 milliards d'euros prévus dans les accords institutionnels,

Jacky Leroy estime que «globalement la réduction du nombre d'agents fédéraux sera très loin des évaluations qui ont parfois circulé».

Parmi les transferts les plus en vue, il y aura celui des 947 agents de l'Office National des Allocations Familiales (ONAFTS) qui disparaîtra.

Pour l'Office National de l'Emploi (ONEm) qui emploie 5.100 agents,les transferts pourraient être limités si les Réglons lui confient, moyennant paiement du service, certaines prestations qui seront de leur ressort, a notamment dit Jacky Leroy.